Usages & remarques

andro-switch contraception naturelle homme

Aucune méthode n'est efficace à 100%;

Garçons et filles se contraceptant ensemble, c'est préserver la Vie.

Les filles la porteront toujours, la contraception dite masculine,

c'est n'est rien leur enlever, et tout apprendre de la vie à porter.

Merci de me partager vos retours d'expériences si vous le désirez.

Avant mi 2020, je solliciterai tous les usagers sous forme d'un sondage ouvert pour recueillir vos avis et pratiques. Cela permettra d'améliorer l'outil, ses usages, ses avantages et ses limites.

 

L'onglet "TUTORIELS" comprend toutes les vidéos explicatives.

 

Je suis à votre disposition pour faire des consultations à visée informative durant votre pratique. Si vous rencontrez la moindre difficulté, il est assez simple de me joindre ou de consulter votre médecin. Rappelez vous qu'il n'y a aucune obligation à vous contracepter avec l'anneau, cela repose uniquement sur votre engagement pour vous -même et pour votre couple, en partenariat avec votre médecin traitant. La contraception est une démarche demandant un degré de responsabilité élevé, gardez en tête, que le risque est bien celui d'une grossesse non désirée que vous ne porterez pas dans votre corps. Je vous invite à respecter scrupuleusement le protocole, et à LIRE ENTIEREMENT les documents mis à votre disposition avant de commencer votre pratique. 

 

La première pose doit se faire avec votre médecin traitant. Une consultation pré-contraceptive couplée à la réalisation d'un spermogramme sont nécessaires avant de commencer le protocole de le contraception thermique dite masculine.

 

Consentement contraceptif : Tout comme pour le consentement sexuel, personne ne peut vous obliger à vous contracepter. Le choix contraceptif devrait être un acte intime, fait en toute connaissance, librement pour vous et/ou partagé avec quelqu’un en qui vous avez confiance, votre ou vos partenaires,  dans le but d'avoir des relations sexuelles libérées de l'acte procréatif. Toutefois, la pratique contraceptive peut aussi comporter un haut degré de risques dans les cas d’intimidation, de coercition ou de violence. Lorsque vous n’êtes pas préparé à une pratique contraceptive ou êtes incapable d’y consentir, il y a un risque accru de ne pas observer la méthode parfaitement et donc un risque élevé de grossesse non désirée. L'image de la tasse de thé est parlante, en voici une partie : "Si vous proposez du thé à une personne qui n’est pas sûre de vouloir en prendre, il ne faut pas décider à sa place, ou la faire boire de force. En effet, le simple fait d’avoir fait cette tasse de thé ne vous donne pas le droit absolu de voir cette personne la boire." Je vous invite à visionner la vidéo et lire l'article de madmoiZell.

 

Sensation d'inconfort au démarrage : Les canaux déférents sont entortillés comme des spaghettis lorsque les testicules sont dans le scrotum. Lorsqu'ils sont maintenus en position haute, supra-scrotale, ils se détendent légèrement, et cela peut provoquer parfois au démarrage une sensation de chaleur inconfortable au niveau des testicules. Cela est bénin, et normal. Enlever simplement l'anneau quelques minutes, puis remettez le en place. La pratique de la remontée testiculaire est indolore normalement. Si ce n'est pas le cas, arrêtez la, et consultez votre médecin traitant. Nous sommes tous différents et il est possible que des particularités de votre bassin, des formes et volumes des bourses et de la poche inguinale peuvent être incompatbles à la pratique de la remontée testiculaire. Rappelez vous que si c'est votre première utilisation, il est conseillé de démarrer le port de l’anneau thermique de la manière suivante :
Jours 1 et 2 : port de 2 heures / 24H
Jours 3 et 4 : port de 4 heures / 24H
Jours 5 et 6 : port de 10 heures/ 24H
Jours 7 et les suivants : 15 heures / 24H

 

Il faut absolument vérifier que les testicules se trouvent dans la poche inguinale par une légère palpation. C'est-à-dire qu’elles se situent au-dessus de l’anneau thermique au niveau de la racine du pénis, sinon vous n'atteindrez pas le seuil contraceptif de 1 million/ml de spermatozoïdes (OMS 2010).

 

L'un des grands avantages de la contraception thermique dite masculine et de son contrôle régulier par spermogramme, est que les hommes/couple peuvent facilement vérifier l’efficacité du protocole et de leur observance.

 

La position dite haute des testicules est une position naturelle. Rappelez-vous, cela vous ait déjà arrivé lorsque vous portiez une combinaison trop serrée par exemple. Les testicules, par manque de place, migrent dans la poche inguinale à la racine du pénis. Vous connaissez cette sensation. Pas de panique, elle est indolore mais surprend lorsque cela arrive pour la première fois. C'est exactement dans cette position qu'il faut maintenir les testicules pour que le protocole soit efficace.

 

Le dispositif doit être porté 15h/jour 7j/7 pour pratiquer la contraception thermique dite masculine (CMT). Durant le port, les testicules doivent se trouver au-dessus de l’anneau thermique, dans la poche inguinale. C’est durant cette phase de réchauffement que la spermatogenèse sera mise en veille si vous appliquez correctement le protocole de la CMT.

 

Il peut être utile de toujours avoir avec soi 2 anneaux thermiques ou un autre outil de remontée testiculaire, en cas de perte de l'un par exemple.

 

La CMT est une méthode de contraception dite masculine naturelle, locale, non hormonale et de longue durée à savoir 4 années consécutives en essais cliniques. La durée maximale est de quatre ans puisque la réversibilité, en termes de paramètres du sperme et de fertilité, a été constatée pour une telle durée. Au-delà, veuillez consulter votre médecin. Quelques soient les méthodes contraceptives, il est important d'en changer régulièrement. Ceci est une mesure de sécurité par principe de précaution. En accord avec votre médecin, rien ne vous empêche de récupérer une spermatogenèse normale et de reprendre la méthode après une période d'arrêt.

 

Durant le port de l’anneau thermique et la pratique de la CMT, vous aurez toujours des érections et des orgasmes comme avant.

 

Les outils de remontée testiculaire ainsi que la méthode de la contraception thermique dite masculine ne provoquent pas de:

  • Acné / gynécomastie décelable;
  • Changements d'humeur (agressivité / dépression / asthénie);
  • Libido excessive;
  • Prise de poids;
  • Modification des lipides ou de l'hématocrite;
  • Hypertension;
  • Aphtose;
  • Prostatite aigüe;

 

Vous éjaculerez la même quantité de sperme mais il ne contiendra plus ou peu de spermatozoïdes (Seuil contraceptif : concentration de spermatozoïdes < 1 million/ml OMS 2010). Il n'a été noté aucune modification de l'apparence du sperme.

 

Effet secondaire identifié et réversible en 2 à 3 cycles de spermatogenèse : Reduction réversible du volume testiculaire de 10 à 15%, soit 2 à 3 grammes par testicule.

 

Effets indésirables identifiés & réversibles sous 2 à 3 cycles de spermatogénèse : Altération réversible de l’intégrité de la chromatine & altération réversible du nombre de chromosome.

 

Il est indispensable de laver l’anneau thermique avant et après chaque utilisation durant un rapport sexuel avec de l’eau tiède et du savon pour qu'il n'y ait pas de risque de transmission d'IST.

 

Pour la mise en place et le retrait de l’anneau thermique, il n’y a pas besoin de toucher directement les testicules. A la mise en place, ils migrent naturellement par manque de place. Au retrait, ils glissent naturellement de la poche inguinale au scrotum.

 

Andro-switch peut être installé et retiré dans n’importe quelle position.

 

Vous n'avez pas besoin de vous épiler ou autre pour porter l'anneau. Sa surface interne anti-adhérante et les qualités du silicone utilisés sont spécialement conçues pour s'adapter à vous.

 

Les qualités du silicone, la forme de l’anneau thermique et la structure de sa face interne provoquent un effet push-up les maintenant alors en position dite haute, afin qu’ils ne puissent reprendre leur place dans les bourses.

 

La mise en place, le port ou le retrait du dispositif ne nécessite pas l’utilisation d’un lubrifiant.

 

L’anneau thermique peut être recouvert d’un sous-vêtement classique. Vous pouvez uriner, avoir des rapports sexuels, des érections, ou encore pratiquer les gestes de la vie quotidienne et professionnelle comme à votre habitude.

 

En cas de douleurs ou de tout autre effet indésirable durant le port de l’anneau thermique : Arrêtez immédiatement de le porter. Réessayez quelques heures plus tard. Si la douleur persiste, demandez conseil à votre médecin ou votre pharmacien.

Grâce aux document "Infographie ANDRO-SWITCH & CMT"  et "Guide pratique d’une contraception masculine hormonale ou thermique (R. Mieusset & JC. Soufir)"compris dans le Pack Andro-switch, vous pourrez approfondir votre connaissance du sujet.

Si vous ne trouvez pas la réponse que vous cherchez, envoyez un e-mail au service d’assistance Andro-switch : service.client@thoreme.fr ou rapprochez-vous d'ARDECOM.

andro-switch-contraception-naturelle-homme

Retour à l'accueil, cliquer sur l'écureuil

 

Voir les Voir le produits trouvés produit trouvé Pas de produits trouvés icon-close
Une erreur s'est produite, veuillez réessayer ultérieurement. Voir le produit Aucun produit n'a été trouvé lors de la recherche Nouveauté Promotion Solde Vente flash  € loading ending recherche
Chargement..