Spermogramme & spermatogenèse

andro-switch contraception naturelle homme_720

L’outil de contrôle : le spermogramme:

Comment savoir si je suis bien contracepté ?

Pour pratiquer la Contraception thermique dite masculine (CMT), vous allez devoir régulièrement réaliser un spermogramme. Ce sera cet unique examen qui vous permettra d’être sûr que vous êtes contracepté ou non. Le seuil d’infertilité est une concentration de spermatozoïdes < à 15 millions/ml (Normes OMS 2010), Le seuil contraceptif est 15 fois inférieur. La concentration de spermatozoïdes doit être < à 1 million/ml pour être considéré comme contracepté (Normes OMS 2010).

 Il est prescrit par votre médecin généraliste et est remboursé entièrement en France. Vous et lui recevez les résultats, il vous contacte si nécessaire et vous guide au besoin.

A la différence d'autres méthodes, toutes les approches contraceptives agissant en amont de la sortie du sperme, sont contôlées régulièrement par des spermogrammes. L'efficacité et la réversibilité de ces techniques sont donc très surveillées, ce qui augmente le degré que confiance que l'on peut porter à ces alternatives pourtant officielles mais invisibiliées.

La spermatogenèse:

Utiliser Andro-switch peut vous aider à mieux connaître votre spermatogénèse et vous permettre de détecter tout changement. Ces informations peuvent être précieuses si vous devez parler de votre contraception à un professionnel de santé. Améliorer votre connaissance de la spermatogénèse et du protocole de la contraception thermique dite masculine (CMT), vous permettra d’améliorer l’observance du protocole et donc de diminuer le risque de grossesses non désirées suite à une mauvaise utilisation et/ou compréhension de la méthode.

Gardez à l’esprit que la spermatogenèse (fabrication des spermatozoïdes) est l’un des processus les plus complexes du corps humain. Elle débute à la puberté et se poursuit durant toute la vie de l’homme.

andro-switch contraception naturelle homme

Où faire son spermogramme:

Appeler le laboratoire pour prendre RDV et connaître la marche à suivre.

Le spermogramme est un examen qui ne se pratique pas dans tous les laboratoires.

En voici une carte qui référence ceux identifiés. Elle n'est pas exhaustive et se veut collaborative. Si des informations y sont à modifier, envoyez un mail à contact@thoreme.fr.

Cliquez sur l'image pour accéder à la carte.

Rapprochez-vous d'ARDECOM, Ils pourront aussi vous accompagner dans le choix du laboratoire.

Si vous le désirez, il est possible de réaliser soi-même cet examen. En effet, le comptage des spermatozoïdes peut être pratiqué grâce à un équipement basique ainsi qu'une sensibilisation aux pratiques de laborantin.

Ayez bien à l'esprit que cela ne remplacera jamais le suivi et l'examen réalisé en laboratoire. Il n'aura qu'une valeur informative, dans le cadre d'une meilleur connaissance de soi et du DIY.

Les groupes locaux d'ARDECOM envisagent de pouvoir mener à bien ce développement. N'hésitez pas à les contacter pour en savoir plus.

Cliquez sur le lien pour accéder au guide de réalisation de son propre spermogramme, le Sperm@home.

Cliquer et accédez à la notice d'utilisation d'Andro-switch complète en ligne.

Télécharger librement au format PDF le Pack Andro-switch, dans lequel vous retrouverez Mode d’emploi : Spermogramme & Contraception thermique dite masculine.

Retour à l'accueil, cliquer sur l'écureuil

andro-switch-contraception-naturelle-homme
Voir les Voir le produits trouvés produit trouvé Pas de produits trouvés icon-close
Une erreur s'est produite, veuillez réessayer ultérieurement. Voir le produit Aucun produit n'a été trouvé lors de la recherche Nouveauté Promotion Solde Vente flash  € loading ending recherche
Chargement..