Qui nous sommes

Start-up engagée

Thoreme est une start-up innovante qui souhaite démontrer à tous, qu’il est possible de protéger l’environnement par la contraception dite masculine & thermique, grâce à un produit respectueux de la planète et de son corps.

Thoreme souhaite démocratiser l’approche collaborative de la maîtrise de la fertilité, grâce à la slow contraception dite masculine.

 

Moins, c’est mieux !

 

Nos valeurs 

  • Promouvoir la santé des hommes grâce à un éco-produit facilitant le droit de décider de sa parentalité.
  • Faciliter l’accès à une méthode peu développée permettant aux hommes de se saisir de la contraception en collaboration avec leurs partenaires.
  • Soutenir le droit de tous les hommes à pouvoir recourir à une méthode et des moyens contraceptifs alternatifs sûrs et efficaces.
  • Questionner le rapport au corps, à l’autre, aux genres, à la parentalité, la sexualité, la responsabilité contraceptive, et aux dictats socio-culturels.

 

Elle se traduit par l’amélioration de l’offre contraceptive dite masculine, un plaidoyer pour faire progresser durablement le droit des hommes en collaboration avec ceux des femmes.

 

Notre manifeste

Depuis le début, notre ambition est de rendre la contraception dite masculine & thermique plus positive, plus accessible et plus écologique.

Bousculons nos habitudes machinales et faisons le choix d’assumer notre contraception.

Transformons les rapports sociaux et de genre en devenant des acteurs-utilisateurs conscients et autonomes de la contraception.

Revendiquons nos droits au plaisir, à une paternité active et à une nouvelle relation à notre corps, source de connaissance.

Andro-switch est une solution unique et durable pour pratiquer cette contraception naturelle!

 

Votre contraception n’appartient qu’à vous alors pourquoi ne pas tenter l’aventure ?

L'équipe Thoreme :

MOA

Moi-même, Maxime, concepteur & développeur d'Andro-switch et chercheur en contraception dite masculine. Je suis infirmier et je suis contracepté avec Andro-switch depuis 3 ans. Après avoir voyagé pendant 7 ans sur mes voiliers en Atlantique et Caraïbe, je me pose auprès de ma fille sur la côte Atlantique. Au travers d’une relation amoureuse, la question de contraception masculine thermique se pose. Seul hic : comment obtenir un slip chauffant sans aller à Toulouse consulter le Docteur Mieusset qui est le seul à s'occuper de cette méthode en France ? Je conçois alors un nouveau dispositif (qui repose sur le même principe) pour faire face aux manques de moyens de pratiquer la remontée testiculaire : l’Andro-switch. Il s'agit d’un anneau qui est en quelque sorte la version moderne du slip chauffant. Je me suis lancé car j'ai répondu à mon besoin, et et je suis convaincu que ma réponse se partage, grâce à un outil, de la connaissance, en osant dire et faire ce qui me semble plus qu'une aspiration individuelle.

PAPA

Gérard, responsable technique: Mon papa exerça une multitude de métiers et voyagea beaucoup. Dans chaque métier il innova. Bon sens, motivation et juste mesure sont ses qualités. Le dernier de ses métiers fut celui de gestionnaire d'un établissement. Il n'avait aucune idée des alternatives pour garçons et encore moins de l'anneau ! Il est devenu responsable technique de la fabrication. Il cumule une expérience unique de plus de 300 pièces produites, dans un contexte de pure découverte, pour appréhender une matière qui ne se laisse pas si facilement mouler, en mode artisanal.

maman

Martine, responsable qualité & logistque: Un seul mot à retenir de ses métiers & de ses aspirations : Humanité. Ma maman, c'est un condensé de perfectionnisme et de pure lumière. Son engagement repose sur la qualité de la production et la réception des pièces dans les meilleurs délais. Sa présence est un gage de confiance et de rigueur. La gestion des stocks, des envois et de la qualité de la production, nous poussent à améliorer toujours nos processus de fabrications et de suivis.

Artisanale, familiale, cette aventure repose sur l'amour et le partage, socle de notre famille.

Valoriser, sensibiliser, rendre accessible.

 

Ce qui me motive dans ce projet

J'ai la conviction que cette méthode est une alternative fiable et d'actualité dans les parcours contraceptifs. Sa méconnaissance, et son manque d'accessibilité, m'ont amené à concevoir l'anneau 'Andro-switch' et à le rendre disponible à toute personne désirant mettre en oeuvre cette pratique. Mon corps est mien. L'iinvisibilisation de cette contraception est une réelle atteinte à ma liberté de choisir en pleine conscience. Etant moi-même du paramédical, j'attache une grande importance à l'éthique et au respect de chacun à décider pour soi. Mais cela ne peut se faire si une partie des connaissance est passée sous silence.

 

Planification du projet

4 années d'un long travail de recherche, de développement, de partenariat, d'engagement et de remise en question m'a permis d'en arriver là aujourd'hui et de vous proposer un outil simple, durable et fiable. Il est rapidement disponible et très abordable.

 

  • L'idée:

Décembre 2016 à avril 2017 - 6 mois

 

Fin 2016 : je découvre l'étendue de mon ignorance sur la contraception dite masculine. Pierre Colin, Ardecom, et d'autres se rapprochent de moi et m'accompagnent suite à mon désir de me contracepter. Je partais sur l'hormonale, la thermique me paraissant trop contaignante. A l'étude de l'hormonale et des témoignages, je choisis la thermique. Ok. Mais je ne suis pas à Toulouse pour voir R. Mieusset l'andrologue, père fondateur de cette voie, et aucun moyen de se faire un slip à Marseille. Ma volonté de bien faire est réelle..... mais comment passer à la pratique ?

 

Février 2017 : Connaissez-vous ce sentiment de révélation hybridé à cette tension intrinsèque, liée à la sensation d'être dans une impasse ? Ce "Eureka ! Mais oui ! C'est ça !" Andro-switch, c'est exactement pareil. J'étais dans une impasse tant sur le plan des connaissances que sur le plan matériel. Alors j'ai répondu moi-même à mon besoin, celui de me contracepter en me les remontant.

 

Quelques questionnements concomitants :

Un slip, je n'en porte pas pourquoi devrais-je en mettre un;

Coudre, oui, mais des voiles, pour un bateau, mon coeur penchant toujours plus pour les océans que pour les continents;

Un protocole, des outils.... mais une invisibilisation de cette méthode, un clivage, un tabou..... serait-ce pour des raisons médicales... et bien non, vues les conclusions des 15 essais cliniques;

Alors quoi..... pour des raisons socio-culturelles.... la contraception est un gros marché et un problème soi-disant réglé :"les femmes s'en chargent". Alors pourquoi proposer des méthodes à bas rendements économiques et dits masculins telles que les outils de remontée testiculaire? Quoi faire si ce n'est maintenir les personnes dans l'ignorance, dans l'habitude. Quoi si ce n'est s'appuyer sur des luttes féministes, sur des clivages pour rappeler que la fille porte l'enfant et que le garçon, et bien,,,, à par mettre une graine fécondante, protéger des IST, et enfin accompagner... que fait-il ?

 

  • Recherche & développement :

Mai 2017 à décembre 2019 - 2 ans et demi

 

Réalisations des prototypes, études des données médicales et socio-culturelles, évaluer le besoin potentiel, élaborer une stratégie pour rendre accessible Andro-switch, sensibliser le grand public, construire des outils d'aide à la pratique et au suivi des usagers de cette méthode.

 

  • Produire en tant éco-responsable

Janvier à avril 2019 - 4 mois

 

Créations des outils de production, de la chaine logistique, et de distribution, élaborer un modèle économique économique, écologique, viable et performant, développement des partenariats, mise en place du modèle de e-commerce et d'une production artisanale.

 

  • Rendre disponible et visible la méthode et Andro-switch

Février 2019 à aujourd'hui

 

Définir la structure du site, la rédiger, tester la porduction en termes de qualité et quantité, tester la chaine logistique, créer des partenariants avec des artistes, des associations, des corporations para médicales et médicales à un niveau international, préparer la suite pour améliorer le suivi, la diffusion, l'image de la méthode et d'Andro-switch, renforcer les liens avec les partenaires et en créer d'autres, ébaucher l'observatoire des contraceptions naturelles grâce auquel, les données seront capitalisées pour prouver enfin définitivement l'efficacité de ces méthodes, comme le diaphragme, la symptothermie ou la contraception thermique dite masculine, mais aussi pour assurer une veille sanitaire permettant d'améliorer les pratiques et les protocoles.

 

La phase de recherche continue, je tente sur moi différentes modalités du protocole pour lui donner plus de souplesse et calibrer une étude clinique de grande ampleur qui verra le jour prochainement.

 

L'objectif étant que d'ici 2 générations, cette méthode soit aussi banale que l'usage du préservatifs.

 

3 années pour en arriver là, financées grâce à la vente de mon voilier pour me rapprocher de ma fille

Aucun financeur traditionnel n'a osé me suivre pour amorcer mon activité, malgré mes nombreuses demandes durant ces 3 années. Les raisons : innovation pure et démarches trop coûteuses pour accéder à un marché inconnu, les garçons n'accepterons jamais, le problème est réglé les filles s'en chargent, etc.

 

L'argent de mon voilier Latitudes, un trismus 37, m'a permis de mener à bien la recherche, le développement de l'anneau ainsi que son premier déploiement le rendant accessible à tous. Cette connaissance appartient à tous. C'est à nous, société civile à la financer. Je maîtrise la diffusion de l'anneau pour l'instant, car qui d'autre que le porteur et concepteur du projet pour en faire un plaidoyer convainquant ? Je tente une nouvelle approche, pour valoriser, rendre sérieux et accessible à tous une connaissance, un outil, une méthode. 

 

Le protocole de la contraception dite masculine par remontée testiculaire est fait pour être sûr. Développons cette méthode, les institutions seront obligées de suivre pour l'officialiser, l'affiner et structurer sa prise en charge et son remboursement. La contraception et les grossesses non-désirées sont causes de décès, et ces enjeux sont de santé publique. La santé est un devoir régalien de l'Etat. 

 

Pourquoi ce silence étatique incessant sur cette thématique ?

Si vous saviez ce que les filles ont subi pour le développement d'une contraception hormonale.... les risques pris pour la maîtrise de la fertilité dite féminine. Ceux des garçons avec la thermique sont des gouttes d'eau sur la fenêtre donnant sur le cimetière de celles et ceux qu'on enterre avant qu'ils se nomment. Je vous invite à lire "j'arrête la pilule" de Sabrina Debusquat.

 

A vous de jouer, à vous de faire, de pratiquer, le changement est dans l'évolution !

Retour à l'accueil, cliquer sur l'écureuil!

Pourrions-nous entrevoir une approche commune de la maîtrise de la fertilité ? Ne rien enlever aux acquis, juste ajouter une infime connaissance, à ce qui pour l'instant tue encore 1 femme toutes les 7min et 30s, à ce qui tue trop souvent l'Amour en partie par méconnaisance de nos responsabilités réciproques ?

Comment est-il possible que des personnes aillent sur Mars prochainement alors que l'égalité de la charge contraceptive n'en est qu'à ses premiers pas ....................................................

Pression sociale comme vecteur de changements. 

Vous avez lu et parcouru le site. Vous avez entendu l'ampleur de la thématique. Vous êtes un peu plus libre qu'avant d'avoir visité ce site car vous savez qu'il est prouvé qu'une maîtrise de la fertilité peut être masculine:

  • vasectomie : encore trop peu accessible en France à un public jeune;
  • contraception hormonale dite masculine : qui peine à émerger malgré une reconnaissance de l'OMS;
  • Gendarusse en Papouasie, contraception epididymaire d'action enzymatique par absorption de la gendarussa, pratiquée depuis des centaines, des milliers d'années ?
  • Thermodépendance de la spermatogenèse : Une approche "slow", l'exposition et le maintien par soi-même des testicules à 37°C pendant 15h/24, 7j/7, pendant 4 années maximum par principe de précaution et en dehors des contre-indications.

 

Et alors, l'argent généré, à quoi servira-t-il ?

Pour l'instant à justifier et répondre au besoin d'une CM différente sur les échelons nationaux et européens. A 37€ l'anneau, le modèle fonctionne à très bas rendement car nous sommes une famille, car nous sommes de ceux qui aimons pour aimer et faisons pour faire.

L'argent est une énergie, voici en quoi nous allons l'utiliser:

  • M'assurer à terme un revenu pour vivre et élever ma fille dignement grâce à un projet qui me tient à coeur.
  • Créer des emplois avec une approche éco-responsable.
  • Participer à l'indépendance des associations, des entreprises et des personnes désirant s'impliquer dans développement de la contraception dite masculine et/ou naturelles, en générale, et thermique en particulier;
  • Soutenir des thèses et recherches sur la CMT, la CM et les contraceptions naturelles avec un regard transdisciplinaire;
  • Financer un observatoire de la CM, et pourquoi pas des contraceptions naturelles qu'elles soit féminines ou masculines, pour capitaliser les connaissances dans une démarche qualité, avec les usager(e)s et les organismes le désirant;
  • Mise en réseau & analyse des pratiques sur le sujet pour que chacun puisse s'en saisir;
  • Unifier les méthodes naturelles .... quelque soit le genre.

 

L'efficacité de deux actions mutuelles est supérieure à celles prises séparément! 

andro-switch-contraception-naturelle-homme
Voir les Voir le produits trouvés produit trouvé Pas de produits trouvés icon-close
Une erreur s'est produite, veuillez réessayer ultérieurement. Voir le produit Aucun produit n'a été trouvé lors de la recherche Nouveauté Promotion Solde Vente flash  € loading ending recherche
Chargement..