Contraception naturelle

andro-switch contraception naturelle homme

Penser global, agir local

 

En 2017 dans le monde, sur 208 millions de grossesses, 41% sont non désirées, d’où 41 millions d’avortements, 11 millions de fausses couches et 70 000 femmes en décèdent.... 1 toutes les 7min30s....

En 2019, il n’est toujours pas possible aux garçons de se saisir officiellement de la méthode contraception thermique dite masculine par remontée testiculaire pourtant naturelle, sûre, efficace et réversible.

La contraception des couples repose actuellement en France uniquement sur la femme dans 2/3 des cas, (Le Guen et al 2017). Au plan international comme en France, les hommes seraient majoritairement prêts à utiliser une méthode de contraception dite masculine (Heinemann et al. 2005). Des méthodes de contraception dite masculine fiables existent, mais leur diffusion est limitée par un défaut de connaissance de la population générale et un défaut de formation de la population médicale impliquée dans la prescription contraceptive (Amouroux et al. 2018).

Actuellement, les hommes ont le choix entre le préservatif masculin, le retrait, la vasectomie et la méthode hormonale.

Depuis les années 90, la méthode thermique existe. Basée sur la connaissance séculaire de la thermo-dépendance de la spermatogenèse, elle a démontré cliniquement qu’elle répondait aux critères des méthodes contraceptives officielles : efficacité, réversibilité, absence d’effet secondaire et acceptabilité. Les critères environnementaux, sociaux et économiques sont aussi importants dans le choix des modalités contraceptives.

L’association pour la recherche et le développement de la contraception masculine (ARDECOM) et le collectif THOMAS BOULOU militent, entre autres, pour rendre accessible cette méthode. Ils agissent au travers de la création de groupes locaux d’accompagnement et la confection de sous-vêtements de remontée testiculaire. Ils sont conçus sur le même principe que le slip chauffant ou Remonte Couille Toulousain (RCT) uniquement délivré au CHU de Toulouse par l’Andrologue R. Mieusset.

Depuis une vingtaine d’années des garçons ont été ou sont suivis médicalement au CHU de Toulouse dans le cadre de la contraception masculine thermique et d’autres encore dans toute la France par leur médecin généraliste.

La contraception masculine thermique est l’une des alternatives accessible, pour que les garçons puissent assumer leur part de responsabilité contraceptive dans le partage et la mutualisation. Enfin, cette approche permet d’aborder les questions relatives à la sexualité, la paternité et la fertilité.

THOREME crée un nouvel outil de remontée testiculaire, autre qu'un sous-vêtement, et qui allie grande technicité, durabilité et design minimaliste. L’anneau thermique est en silicone doux et validé pour le contact cutané prolongé. Discret et facile à utiliser, il est idéal pour rapprocher les testicules du corps, ce qui augmente leur température, et permet de mettre en pratique le protocole médical de la contraception thermique dite masculine (CMT).

Si la vue d'un sexe dit masculin ne vous dérange pas, vous trouverez sur cette page une vidéo qui montre comment il s’utilise.

Retrouvez toutes les études cliniques, l’histoire de la méthode et des outils de maintien testiculaire en position dite haute accessibles ici:

Pour approfondir le questionnement, nous vous invitons à lire les articles:

Retour à l'accueil, cliquer sur l'écureuil

andro-switch-contraception-naturelle-homme
Voir les Voir le produits trouvés produit trouvé Pas de produits trouvés icon-close
Une erreur s'est produite, veuillez réessayer ultérieurement. Voir le produit Aucun produit n'a été trouvé lors de la recherche Nouveauté Promotion Solde Vente flash  € loading ending recherche
Chargement..