Neo-renaissance

En construction

Tabou & précarité du principe dit masculin

Le manque d'accessibilité du slip chauffant m’a amené à concevoir et réaliser mon propre outil de remontée testiculaire.

Ce mouvement de réappropriation de mon corps, par l’ensemencement de la matière brute pour une finalité pratique, reposa sur le faire et l’érotisation de l’expérience de remontée testiculaire. La volonté de partager ma création m’a amené à développer une posture d’artisan ancré dans le mouvement et la matérialité. Le travail du silicone, la forme de l’anneau m’ont amené à faire corps avec l’informe brutalité de la matière et la courbure minimaliste de l’anneau.

A modeler, pétrir dans une intimité géographique (le laboratoire de fabrication et mon corps, mon mouvement pour fabriquer), je désire partager cette expérience qui a fait sens en moi et ma pratique contraceptive pour que chacun puisse sentir par l’artisanat le changement d’état d’une matière, ici le silicone, que fera écho au changement de leur matière, là-bas en eux le sperme.

Du faire à l’extérieur de soi, au faire en soi, provoquer une intériorisation érotique, intime, charnelle, dans son mouvement qu’il soit visible ou invisible.

Raconter le comment il vous ait possible d’obtenir un anneau et de commencer à vous les remonter de facto serait hors de propos. Je préfère exprimer ce qui me traverse maintenant au regard de ces mouvements parcellaires qui furent le chemin de la réalisation de cet anneau.

Il m’a fallu 35 années de vie pour commencer à apercevoir le schisme sociétal et social sur la contraception. Depuis longtemps, l’idée de la domination patriarcale m’a habité. Je l’ai revisitée au travers de divers expériences de mon quotidien. Ces empreintes sociétales, culturelles, sont profondément ancrées en moi. Et c’est finalement chaque jour que je réapprends à m’en défaire. La maîtrise de la fertilité mutualisée m’a bien sûr traversé, comme chacun. Mais comment la mettre en place sans utiliser le retrait, l’abstinence, la capote ? Le martèlement médiatique sur l’avènement d’une pilule pour homme et l’absence d’alternatives m’ont convaincu dans mon monde d’habitudes, que la charge ne pouvait être que féminine. J’attendais sagement, qu’une institution m’initie à de nouvelles pratiques, dont la lumière ne pouvait percer l’opacité du pouvoir dominant légitimé depuis la Renaissance datant de 5 siècles.

Rappelez-vous, l’image archétypale de ce socle qui constitue notre société moderne : Marchand, Artiste, Artisan, Explorateur. Ces 4 figures ne sont pas sans évoquer les 4 apôtres évangélistes : Matthieu, Marc, Luc et Jean. La Renaissance, un concept d’historiens européens justifiant le progrès et la modernité depuis la marche du judéo-christianisme........

Retour à l'accueil, cliquer sur l'écureuil

Poster un commentaire

Voir les Voir le produits trouvés produit trouvé Pas de produits trouvés icon-close
Une erreur s'est produite, veuillez réessayer ultérieurement. Voir le produit Aucun produit n'a été trouvé lors de la recherche Nouveauté Promotion Solde Vente flash  € loading ending recherche
Chargement..